Vous souhaitez en savoir plus sur le comparateur d’ERP par Atechor ?
En quoi consiste notre comparateur ?
Atechor est un comparateur d’ERP très puissant et personnalisé. Nous l’avons pensé afin qu’il soit simple et rapide à utiliser malgré le travail lourd et complexe que nous faisons en amont. Ainsi, en quelques clics les utilisateurs peuvent obtenir un classement des solutions les plus pertinentes pour leur projet.
En utilisant Atechor, les entreprises évitent toutes les étapes fastidieuses : remplissage de formulaires, lecture de brochures, navigation sans fin sur internet, lecture et comparaison des retours utilisateurs… Elles peuvent se concentrer sur leurs besoins spécifiques et entrer directement en contact avec les bons interlocuteurs.
En quoi Atechor est le comparateur d’ERP le plus pertinent du marché ?
TRAVAIL D’ÉVALUATION DES ERP
Chaque logiciel est analysé par nos consultants selon les 30 à 40 critères les plus observés par les clients. On retrouve par exemple l’évaluation de l’interface, des fonctionnalités, de l’évolutivité et bien d’autres. Ces critères sont répartis sur 5 catégories : application, éditeur, positionnement, rapport qualité-prix et compatibilité.
QUALITÉ DES SOURCES
Nous nous appuyons sur des sources fiables et variées. Nos sources d’analyse sont : études tierces comme Gartner, Forrester, IDC…, retours d’utilisateurs comme Capterra, G2, Trustradius et d’autres. Mais aussi des ressources de l’éditeur (démos, site…). La combinaison de ces sources nous permet de garantir des évaluations sérieuses.
VEILLE CONTINUE
Les consultants d’Atechor apportent continuellement des améliorations aux rapports d’évaluation grâce à un travail de veille. Ils opèrent d’abord une veille de marché afin de déterminer les tendances, nouvelles technologies, nouveaux points de vigilance… Mais également une veille sur les solutions et leurs éditeurs. Cela nous permet de compléter ou mettre à jour nos rapports afin que les scores et les recommandations d’Atechor soient toujours d’actualité.
COEFFICIENTS D’ÉVALUATION
Nous définissons pour chaque sous-critère, un coefficient d’importance au sein de sa catégorie. Par exemple, dans l’évaluation de l’éditeur, la qualité de son support est plus importante que sa politique RSE. Ou encore dans l’évaluation de la solution, la qualité de son interface est plus importante que sa sécurité. Cette méthode est clé pour proposer des scores et par ricochet des comparatifs précis.
PRÉCISION DES RECOMMANDATIONS
Atechor prend en compte de nombreux paramètres pour chaque comparatif. Les questions qui sont posées permettent de proposer uniquement des solutions adaptées. C’est pour cette raison que des points élémentaires sont abordés : hébergement, activité, délais, taille du projet… De plus, l’utilisateur peut lui aussi définir des coefficients afin de voir les logiciels qui s’adaptent le mieux à ses exigences.
Comment assurons-nous la transparence aux utilisateurs ?
RAPPORTS D’ÉVALUATION DE LOGICIELS PUBLICS
D’abord, nos rapports d’évaluation sont tous publics. Ces rapports mentionnent les sources et les scores de chaque critère évalué. Mais également la date de la dernière mise à jour, nos analyses et bien d’autres détails. Les utilisateurs peuvent par exemple y trouver des informations importantes, résumées, comme la liste des fonctionnalités, les types d’hébergement possibles…Et notre approche méthodologique est publique.
CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES
Par ailleurs, nous sommes transparents dans la gestion des données des utilisateurs. Nous savons à quel point il est pénible d’aller jusqu’au bout d’un comparateur, puis d’être contraint d’entrer ses coordonnées pour obtenir le résultat. Mais chez Atechor, nous raisonnons différemment. Nous plaçons l’apport de valeur aux utilisateurs au-dessus de notre intérêt commercial. C’est pourquoi nous demandons d’abord à l’utilisateur s’il souhaite être mis en relation avec les bonnes personnes. Si c’est le cas, nous prendrons ses coordonnées pour qu’il soit rappelé. Sinon, il est possible de recevoir le résultat sans être spammé.
MISE EN RELATION
Cette approche unique est volontaire. Mais l’utilisateur doit bien comprendre que partager ses coordonnées est un immense gain de temps pour lui. Car ce sont de précieuses heures qui peuvent être gaspillées pour essayer de joindre les bons interlocuteurs par soi-même. Tout le monde y perdrait : appels téléphoniques avec batteries de questions, formulaires et appels sans réponse, mails transférés 5 fois… Ayant déjà les bons contacts pour chaque type de projet, nous pouvons adresser votre projet directement à ceux-ci.
Quelles innovations propose Atechor ?
Atechor a mis en place un outil de comparaison d’ERP à l’apparence familière mais aux innovations nombreuses, brevetées et protégées. Atechor intègre un système de coefficients qui permet à l’utilisateur d’ajuster ce qui est plus ou moins important pour son projet. Ce type d’information est très important puisqu’il permet d’obtenir des recommandations sur mesure pour un projet donné. De plus, notre comparateur d’ERP laisse le choix à l’utilisateur d’être recontacté ou non. Là où les comparateurs contraignent les utilisateurs à laisser leurs coordonnées pour les contacter par la suite.
Par ailleurs, pour proposer des benchmarks d’ERP pertinents, les scores sont évolutifs et de différents types. Il y a des booléens (oui ou non), des scores fixes, des scores variables et des critères éliminatoires. Et Atechor recommande des logiciels selon les spécificités de la taille et du secteur d’activité des entreprises. Une entreprise de 3000 salariés dans la production manufacturière n’aura pas les mêmes attentes qu’une entreprise de 50 employés dans la distribution. Cette variété de scores, couplées aux coefficients et à notre méthode de calcul forment un ensemble solide garantissant des résultats pertinents.